Oui si on respect la loi, il est dès lors important de noté que les répliques sont au niveau du droit considérer comme des armes à feu et doivent en public être manipulé comme tel.

De plus l'airsoft ne peut être pratiquer que sur des terrains prévu spécifiquement à cet effet et protéger à condition que les autorités locales aient été mise au courant de la partie.
Oui, l'âge minimum est de 14 ans avec l'accord tuteur légal, mais beaucoup d'association et de terrain l'augmente afin de garantir la sécurité de tout le monde, pour rejoindre l'Airsoft Black Squad, il est par exemple nécessaire d'être âgé au minimum de 16 ans.
Si tout le monde respecte les règles, l'on ressent simplement une légère touche, mais rien de douloureux, par contre si les règles ne sont pas suivies cela peut être douloureux, mais rien d'insurmontable.
En fonction du type de répliques et de sa puissance une catégorie lui est attribué, cette dernière définit sa distance d'engagement.

De plus, il est obligatoire pour toute personne sur un terrain de jeu de porter des protections oculaires d'une norme minimale de EN166.

En complément, pour les mineurs, presque toutes les associations et terrain, dont nous, demande le port d'une protection buccale, pour les adultes cette dernière est fortement recommander.
Il existe plusieurs moyens pour s'inscrire, le plus simple et efficace en Suisse romande est de passer par le site web https://airsoft-contact.ch/ sur lequel les associations annoncent les parties qu'elles vont organiser et sur lequel les joueurs peuvent annoncer leur participation.

Certains terrains proposent aussi des calendriers de partie sur le site web.
C'est simple ! Rendez-vous sur la partie " Nous contacter " de ce site et remplissez le formulaire de contact avec comme objet " Vous rejoindre " ou autre chose de similaire, vous pouvez aussi nous envoyer une lettre à notre adresse postale si vous le souhaitez, mais le temps de réponse peut être un petit peu plus long.
Recherche